Pour pallier le potentiel départ de Kylian Mbappé, le PSG a prévu de s'attaquer à Robert Lewandowski en cas d'échec avec Erling Haaland. Toutefois, le Bayern n'est pas du tout prêt à laisser filer son attaquant polonais. En effet, Julian Nagelsmann, Oliver Kahn et Joshua Kimmich ont tous milité pour que Robert Lewandowski continue son aventure en terres munichoises.
En fin de contrat le 30 juin avec le PSG, Kylian Mbappé se rapproche dangereusement du Real Madrid. En effet, comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, le numéro 7 parisien a un accord de principe avec le Real Madrid pour un transfert libre et gratuit cet été. Conscient de la situation de Kylian Mbappé, le PSG s'est déjà préparé à son éventuel départ. En effet, selon Le 10 Sport, Leonardo compte miser en priorité sur Erling Haaland pour la potentielle succession de son crack français. Et si l'opération Haaland vient à capoter, le directeur sportif du PSG envisage de se tourner vers Robert Lewandowski. Toutefois, Leonardo devrait voir le Bayern lui compliquer la tâche sur ce dossier. Alors que RobertLewandowski est sous contrat jusqu'au 30 juin 2023, personne ne veut le voir partir à Munich, à commencer par son entraineur. Lors d'un entretien accordé à Sky Germany, Julian Nagelsmann s'est positionné sur l'avenir de Robert Lewandowski.« Je lui parle beaucoup, nous avons des échanges animés. Nous voulons le garder, mais ce n'est pas toujours aussi simple. Je n'ai pas le sentiment qu'il ne veut pas rester avec nous. Au final, c'est une décision commune. Il y aura certainement des discussions », a confié le coach du Bayern.
«Nous voulons le garder, mais...»
Après Julian Nagelsmann, Oliver Kahn s'est également prononcé sur le cas Robert Lewandowski. « Je pense qu'il n'y a aucune raison de quitter le Bayern. Lewandowski, Neuer et Müller ont toujours un contrat avec nous la saison prochaine. J'ai toujours dit que nous nous assoirions ensemble et c'est une grande priorité pour nous », a affirmé le président du conseil d’administration du Bayern.
«Il n'y a aucune raison de quitter le Bayern»
Au sein du vestiaire du Bayern, on a également son mot à dire sur l'avenir de Robert Lewandowski. En effet, Joshua Kimmich n'a pas hésité à donner son avis sur la situation de son coéquipier polonais. « Je ne sais pas comment se déroulent les discussions ou s'il y en a. Robert (Lewandowski) est totalement impliqué. Je n'ai pas l'impression que sa tête soit ailleurs », a lâché le pensionnaire du Bayern.