Certains médias catalans affirment aujourd’hui que le Barça maintient bien son cap en vue d’une opération Haaland en juin. Analyse.
Ces dernières heures, le média catalan la Cadena Ser confirme une nouvelle fois que le FC Barcelone, misant en cela sur les bonnes relations entretenues entre le président Laporta et Mino Raiola, compte bien prendre part à la lutte pour Erling Haaland l’été prochain.
Campagne d’intox
Selon la Cadena Ser, la direction du FC Barcelone aurait conscience que l’opération sera très compliquée compte tenu de l’état des finances, mais la piste n’est pas écartée pour autant. Que faut-il en penser ? Tout cela traduit une nouvelle fois la grande opération d’intox menée par l’état-major du Barça pour maintenir l’illusion que le club appartient toujours aux hautes sphères du football européen, alors que selon les médias catalans, le Barça n’a même pas pu payer l’intégralité de la clause libératoire de Xavi à Al-Sadd, qui s’élevait à 5 millions d’euros. La réalité reste que Haaland est totalement impossible à atteindre financièrement pour le club catalan. Et quand bien même il arriverait à s’aligner sur les autres offres pour le buteur norvégien, ce dernier ne choisira jamais Barcelone, compte tenu de la fragilité de sa situation aujourd’hui.