Mercato - PSG : Barcelone pourrait prendre une décision retentissante avec Neymar !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le FC Barcelone a tout tenté cet été pour arracher Neymar au PSG, le club catalan pourrait revoir ses plans pour le prochain mercato estival. Explications.

C’est le feuilleton qui animé le dernier mercato estival. Deux années après son transfert historique vers le PSG, Neymar a tout fait pour quitter le club de la capitale afin de retrouver ses anciens coéquipiers au FCBarcelone. Une décision prise dès la fin de la saison dernière comme vous le révélait le 10 Sport en mai dernier, mais cette détermination n’a pas suffi pour l’international auriverde. Face aux exigences de Leonardo, Neymar et le FCBarcelone ont compris à quelques jours de la clôture du marché des transferts que l’opération serait impossible, et n’ont pas écarté l’idée de reporter leurs retrouvailles à l’été prochain. Cependant, la direction blaugrana pourrait rapidement revenir sur sa décision.

Le Barça prêt à faire une croix sur Neymar ?

Ce mardi, Mundo Deportivo affirme en effet que le FCBarcelone pourrait rapidement tourner la page Neymar. Tout d’abord, les Blaugrana seraient séduits par les débuts prometteurs d’Ansu Fati, et verraient ainsi d’un mauvais œil l’arrivée de l’international brésilien, qui pourrait alors faire de l’ombre à la nouvelle pépite du Barça. De plus, la priorité du club culé l’été prochain devrait être le recrutement d’un nouvel avant-centre pour préparer l’après-Suarez, et on serait prêt à débourser gros pour attirer un attaquant d’envergure, de quoi rendre impossible le retour de Neymar. Enfin, le facteur politique pourrait également entrer en jeu. En 2020, la direction sera à un an de la fin de son mandat, et miser sur la star du PSG pourrait être risqué pour Josep Maria Bartomeu, tant le cas Neymar divise en Catalogne, sans oublier le salaire XXL de l’attaquant parisien qui pourrait affecter la masse salariale et plomber les finances du Barça à l’avenir. Beaucoup d'obstacles qui pourraient donc affecter l'avenir du Brésilien. 

Articles liés