Alors que Junior Firpo pourrait être inclus dans l'opération Lautaro Martinez, le FC Barcelone aurait plusieurs idées pour le remplacer. Et l'une d'elles mènerait du côté du PSG avec Juan Bernat.
Pour préparer la succession de Luis Suarez, qui a déjà fêté ses 33 ans, le FC Barcelone serait déterminé à recruter Lautaro Martinez. Toutefois, le club catalan n'aurait pas les moyens de payer les 111M€ de sa clause libératoire. Et la crise causée par le coronavirus ne faciliterait pas du tout la tâche du Barça. Pour faire plier l'Inter, Eric Abidal, secrétaire technique barcelonais, serait contraint de négocier un échange avec un ou plusieurs joueurs.
Juan Bernat l'héritier de Firpo Junior ?
Selon les informations de Mundo Deportivo, Junior Firpo pourrait être la clé de l'opération Lautaro Martinez. Dans cette optique, la direction du FC Barcelone se préparerait déjà à l'éventualité d'un départ de son latéral gauche. Pour combler le possible départ de Junior Firpo, les têtes pensantes du club blaugrana auraient déjà plusieurs noms en tête. A en croire le média espagnol, le Barça pourrait se tourner vers Juan Bernat. En fin de contrat à l'issue de la saison 2020-2021, le latéral gauche du PSG figurerait sur les tablettes catalanes depuis l'ère Robert Fernandez, le prédécesseur d'Eric Abidal. Mais ce ne serait pas tout, puisque Nicolas Tagliafico (Ajax), Pervis Estupiñán (prêté par Watford à Osasuna), Angeliño, qui aurait été supervisé cette saison, et Raphaël Guerreiro (Borussia Dortmund) seraient également des pistes étudiées par le Barça. Malgré tout, le FC Barcelone ne compterait pas avancer sur ces dossiers tant que rien n'est fait en ce qui concerne Junior Firpo.