Mercato - PSG : Le Barça ne s’est pas trompé pour la succession de Lionel Messi !
Th.B.

Ayant hérité du désormais ancien numéro 10 de Lionel Messi au FC Barcelone, Ansu Fati a profité de la conférence de presse pour sa prolongation de contrat afin de faire un point sur ce que signifie passer après la nouvelle star du PSG. 

La légende vivante du club blaugrana Lionel Messi, qui est partie au PSG en août dernier en raison de l’incapacité financière du FC Barcelone de lui offrir un nouveau contrat, a laissé derrière lui un numéro spécial. Porté par Ronaldinho notamment avant lui, Messi a arboré sur ses épaules le numéro 10 du FC Barcelone à compter du départ du Brésilien au Milan AC, à savoir à l’été 2008 jusqu’à la toute fin de la saison passée. Alors forcément, le successeur de la nouvelle star du PSG aura un lourd tribut à porter. Et ce n’est autre que la grande pépite issue de la Masia Ansu Fati (18 ans), qui a d’ailleurs prolongé son contrat jusqu’en juin 2027 au FC Barcelone, qui a hérité du numéro 10 de Lionel Messi. Une responsabilité importante pour laquelle Fati est prêt à répondre présent. 

« J'étais prêt parce que je suis au Barça et qu'ici, il faut être prêt à tout »

« Je suis très reconnaissant que le club m'ait fait confiance, ainsi que les capitaines. Un autre joueur aurait pu le porter, j'étais prêt parce que je suis au Barça et qu'ici, il faut être prêt à tout. Messi ? Ce n'est pas une pression, personne ne va égaler ce qu'il a fait, je dois faire mon propre chemin ». a tenu à assurer Ansu Fati à l’occasion de la conférence de presse en honneur de sa prolongation de contrat et dans des propos rapportés par Mundo Deportivo. 

Articles liés