Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Vers une désillusion pour ce coéquipier de Cristiano Ronaldo ?

Alors que le FC Barcelone se pencherait sur le dossier Jesse Lingard, qui n’est contractuellement lié à Manchester United que jusqu’à la fin de la saison, Everton prévoirait de boucler son transfert au cours du mercato hivernal. 

En difficulté sur le plan financier, en atteste l’obligation du club culé de laisser filer Lionel Messi alors que la volonté des deux parties étaient que le nouveau numéro 30 du PSG renouvelle son ancien contrat, le FC Barcelone scruterait le marché afin de trouver des jolis coups à boucler. Jesse Lingard, dont l’engagement envers Manchester United prendra fin en juin prochain, serait l’une des pistes retenues par la direction du FC Barcelone. Néanmoins, à en croire Ole Gunnar Solskjaer, il ne faudrait pas s’attendre à ce que Manchester United baisse les bras. « Nous voulons prolonger le contrat de Jesse Lingard. Nous le voyons comme un joueur important pour nous. Ça dépend de lui, après c'est peut-être à moi aussi de lui donner plus de temps de jeu, car il le mérite. J'espère que nous pourrons trouver un accord pour Jesse parce que nous l'apprécions vraiment ». 

Everton prêt à faire capoter les plans du Barça avec Lingard… 

Outre la volonté de Manchester United de conserver son milieu offensif, le FC Barcelone devrait se frotter à un autre obstacle dans sa quête de la signature de Jesse Lingard. En effet, une source interne à Everton aurait assuré au journaliste Wayne Veysey que les Toffees se seraient immiscés dans l’opération Lingard. D’ailleurs, la volonté première du club de la Mersey serait de mener à bien un transfert dès le mercato hivernal et non pour l’été prochain lorsqu’il sera libre de tout contrat comme le FC Barcelone le prévoirait. En outre, l’entraîneur d’Everton, à savoir Rafael Benitez, serait un fervent admirateur du profil de Jesse Lingard. De quoi compliquer la tâche du FC Barcelone… 

Articles liés