En fin de contrat le 30 juin, Ousmane Dembélé pourrait quitter le FC Barcelone librement et gratuitement. Dans le cas où le champion du monde français fuyait le club catalan en 2022, Joan Laporta devrait miser sur Raheem Sterling pour le remplacer.
Alors que son contrat arrivera à terme le 30 juin, Ousmane Dembélé aurait débuté les négociations avec le FC Barcelone pour prolonger. Toutefois, comme l'a indiqué Mundo Deportivo ce jeudi, l'attaquant français n'a pas donné de nouvelles au club catalan depuis tout juste un mois. Alors qu'il soupçonnerait Ousmane Dembélé de jouer la montre volontairement, Joan Laporta lui aurait lancé un ultimatum. En effet, le président du Barça attendrait une réponse de son numéro 7 d'ici la fin du mois d'octobre. Et si Ousmane Dembélé ne respecte pas les délais, Joan Laporta devrait chercher des alternatives. D'ailleurs, le patron du FC Barcelone aurait déjà identifié le successeur de l'international français.
Raheem Sterling, le digne héritier d'Ousmane Dembélé au Barça ?
Toujours selon Mundo Deportivo,Joan Laporta travaillerait depuis plusieurs semaines sur la possibilité de boucler la signature de Raheem Sterling. En fin de contrat le 30 juin 2022 avec Manchester City, l'international anglais pourrait donc être le digne héritier d'Ousmane Dembélé en cas de départ.