Pourtant proche de signer au Real Madrid, Kylian Mbappé est resté au PSG cette saison. De quoi permettre à Ronald Koeman et au FC Barcelone de souffler d’après le technicien du club culé.
Au terme d’une dernière semaine de mercato rocambolesque qui a vu KylianMbappé être annoncé intransférable, puis sur le départ et finalement condamné à honorer son contrat jusqu’à son terme soit jusqu’en juin prochain en raison de la réticence finale du PSG de le céder au RealMadrid, le club merengue a recruté Eduardo Camavinga. Un dénouement qui a particulièrement plu à RonaldKoeman qui n’a pas caché sa satisfaction de ne pas avoir témoigné de la venue de l’attaquant du PSG, un dossier qu’il avait déjà évoqué dernièrement en conférence de presse. Lors d’une interview avec un quotidien catalan, l’entraîneur du FC Barcelone en a rajouté une couche.
«J'espère que les bons joueurs, s'ils ne viennent pas au Barça, iront dans des équipes d'un autre championnat »
« Mbappé est l'un des meilleurs au monde et bien sûr, si un adversaire comme Madrid signe un joueur comme ça, il va être plus fort. J'espère que tous les bons joueurs, s'ils ne viennent pas au Barça, iront dans des équipes d'un autre championnat. Bien sûr ». a avoué Ronald Koeman à l’occasion d’un entretien accordé à Mundo Deportivo. Cependant, il se pourrait bien que le soulagement soit de courte durée puisqu’en l’état, KylianMbappé semble promis à s’engager librement au RealMadrid à l’issue de la saison.