Mercato - PSG : Le Barça est pris à parti dans le feuilleton Messi !
Thomas Bourseau

Alors que Lionel Messi a débarqué au PSG après son départ du FC Barcelone, le Barça aurait pu trouver un moyen de le conserver selon Javier Tebas. 

Confronté à une situation financière plus que délicate alors que le club blaugrana afficherait une dette d’1,2Md€, le FCBarcelone a été contraint de laisser filer LionelMessi à l’issue de son contrat. Ce qui a profité au PSG qui l’aurait d’ailleurs recruté sans lui offrir une prime à la signature selon Le Parisien. Le président du BarçaJoanLaporta a expliqué qu’en raison du plafond salariale instauré en Liga notamment, le FCBarcelone ne pouvait pas se permettre de conserver Messi ayant refusé les 200M€ du fonds d’investissement luxembourgeois CVC. 

« Le Barça avait droit à environ 200 millions, pas mal pour eux… »

« Les clubs qui ne signent pas n'auront pas accès à cet argent. Le Barça avait droit à environ 200 millions, pas mal pour eux. 15% auraient pu aider le Barça. Cela aurait pu être Messi ou quelqu'un d’autre, cela leur aurait permis d'avoir une équipe compétitive. Cela fait mal que Messi parte, mais nous avons travaillé dur pour préserver la valeur des droits audiovisuels. Nous avons verrouillé les quatre prochaines années et rien ne dit que la valeur va baisser à cause du départ de Messi ». a confié JavierTebas, président de la Liga, dans des propos rapportés par El Desmarque. 

Articles liés