Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - PSG : Le Barça est catégorique sur un retour de Neymar !

En fin de contrat en 2022 et n'ayant toujours pas prolongé son contrat avec le PSG, Neymar serait dans le viseur de certains candidats à la présidence du FC Barcelone pour reformer le duo Messi - Neymar. Toutefois, Victor Font s'est montré catégorique sur un retour de la star brésilienne.

Malgré les récentes déclarations de Nasser Al Khelaïfi à propos de la prolongation de Neymar, l'avenir de la star brésilienne reste particulièrement flou. Si les différentes parties veulent poursuivre l'aventure, les dirigeants du PSG ne seraient toujours pas entrés en contact avec l'entourage de Neymar. En Espagne, certains candidats à la présidence du FC Barcelone verraient d'un bon œil le retour de Neymar. Jordi Farré a notamment récemment affirmé être en contact avec l'entourage de la star brésilienne : « Je voudrais signer Neymar. J'ai parlé à leur environnement, ils veulent gagner la Ligue des Champions et ils n'ont pas renouvelé. Ce sera très bon marché de signer Neymar, les revenus de sponsoring augmentent. Pour 45M€ à 55M€, je suis sûr que nous pouvons le signer s'il demande son transfert ». Toutefois, alors qu'il a récemment déclaré ne pas penser quitter le PSG, un retour de Neymar au FC Barcelone est loin de faire l'unanimité, alors que certains candidats n'ont pas digéré son départ en 2017. 

« Il nous a laissé tomber quelques jours avant de commencer une saison »

Invité sur les antennes de RAC1, Victor Font s'est de nouveau exprimé sur un retour de Neymar au FC Barcelone, affirmant que rapatrier la star brésilienne était impossible, notamment en raison des conditions de son départ en 2017 : « Neymar n'a pas sa place au Barça. Il pourrait y entrer d'un point de vue sportif, mais économiquement, le Barça ne peut pas se le permettre ; institutionnellement, il nous a laissé tomber quelques jours avant de commencer une saison et est en litige avec le Barça » a ainsi déclaré le candidat à la présidence du FC Barcelone.

Articles liés