Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Barça a un plan pour contrer Leonardo dans le dossier Messi !

Au PSG, à toutes les échelles du club, on semble vouloir faire de Lionel Messi la grosse signature estivale. Néanmoins, le FC Barcelone ne baisse pas les bras et compte bien conserver son capitaine. 

Leonardo, Nasser Al-Khelaïfi, Neymar, Marquinhos, Marco Verratti, Angel Di Maria, Leandro Paredes… Tous ont évoqué une potentielle venue de Lionel Messi au PSG à l’issue de la saison, soit à l’expiration de son contrat au FC Barcelone qu’il n’est pas proche de prolonger en l’état. En effet, le capitaine du Barça attend le résultat des élections présidentielles du club blaugrana qui se tiendront le 7 mars prochain. Si Joan Laporta venait à être élu, les chances de Messi de prolonger seront considérablement amplifiées comme le10sport.com vous l’a révélé le 9 février dernier. Et au sein du camp Laporta, la confiance règne. 

Laporta et son éventuel vice-président mettent les choses au clair

« Pour qu'il reste, il doit être convaincu qu'il continuera à gagner au Barça. Les culés que nous sommes, devons revenir pour être aux côtés de l'équipe. Je pense que l'une des clés pour qu'il reste est qu'il se sente à nouveau aimé. (…) Nous voulons qu'il retrouve son sourire. Si cela se produit, nous pouvons revenir pour aspirer à tout ». Voici le message que Joan Laporta a fait passer jeudi lors d’un point presse qui avait pour but de présenter son projet quelques minutes après la déclaration suivante de Rafael Yuste qui sera son vice-président s’il était élu. « Laporta sait ce qu'il dit quand il dit qu'il est confiant que Messi va continuer. Il est un modèle pour tous les joueurs de toutes les catégories du club, un miroir pour tous les joueurs de football ». Le PSG est donc bien prévenu. 

Articles liés