Voyant que Neymar allait quitter le club pour rejoindre le PSG, le FC Barcelone aurait soumis une surprenante requête aux dirigeants parisiens : inclure Julian Draxler dans le deal pour s’éviter des problèmes au niveau des taxes.
À l’été 2017, le PSG a frappé un grand coup en parvenant à mettre la main sur Neymar. En levant la clause libératoire fixée à 222M€ dans son ancien contrat au FC Barcelone, le Paris Saint-Germain recrutait l’ailier du Barça sans avoir à passer par la case négociations avec les dirigeants blaugrana. Jusqu’ici, le FCBarcelone ne semble pas avoir digéré le départ inattendu de Neymar qui avait pourtant récemment prolongé son contrat avant de quitter le club culé. Afin de limiter la casse, le FCBarcelone aurait tenté un coup surprenant avec… Julian Draxler !
Draxler aurait pu faire partie du deal Neymar en 2017 !
Arrivé seulement quelques mois avant que Neymar ne débarque en août 2017, JulianDraxler aurait pu ne passer que six mois au PSG. En effet, selon le journaliste Xavi Campos, le FC Barcelone aurait demandé au PSG d’inclure Draxler dans le deal afin de s’éviter des problèmes au niveau des taxes. Une proposition qui n’a visiblement pas emballé le PSG qui a conservé l’Allemand qui est sur le point de quitter librement le club de la capitale en juin prochain.