Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L'aveu de Draxler sur les arrivées de Neymar et Mbappé !

En 2017, Kylian Mbappé et Neymar sont venus renforcer l'effectif du PSG. Des arrivées qui ont influencé la situation de Julian Draxler, qui avoue avoir davantage travaillé pour avoir un autre rôle dans l'équipe.

Lors du mercato estival 2017, le PSG frappait un grand coup en parvenant à recruter Neymar puis Kylian Mbappé à quelques jours d'intervalle. Deux arrivées qui ont changé beaucoup de choses au sein du PSG, puisque les autres joueurs offensifs ont vu leur temps de jeu s'amoindrir. Ainsi, Lucas Moura a quitté le club de la capitale dès le mercato hivernal, alors que Javier Pastore a attendu l'été 2018 pour en faire de même. De son côté, Julian Draxler a reculé d'un cran sur le terrain, un repositionnement logique aux yeux de l'Allemand, qui avoue avoir rapidement compris qu'il devait faire ce sacrifice pour trouver sa place au PSG.

« Mbappé et Neymar sont venus pour améliorer l'équipe, pas s’asseoir sur le banc »

« Je peux jouer comme un numéro 10 sur les ailes, mais maintenant je joue plus au milieu comme un numéro 8, parfois même comme un numéro 6. Je peux jouer partout où l'équipe a besoin de moi. Je crois que c'est l'une de mes qualités sur un terrain, ma capacité à m'adapter très vite et très bien. Pour jouer dans une équipe comme le PSG c'est important parce qu'il y a beaucoup de bons joueurs à ton poste et c'est difficile de rivaliser avec Kylian et Neymar sur les ailes. Je n'ai pas mis beaucoup de temps à comprendre parce que je pouvais voir ce qu'ils faisaient à l'entraînement, ils sont venus pour améliorer l'équipe, pas s’asseoir sur le banc. Donc si tu es intelligent et pas trop stupide, tu essaies de trouver un autre moyen pour jouer, et c'est ce que j'ai fait », explique Julian Draxler dans This is Paris.

Articles liés