Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L'avertissement de cette star de Zidane sur David Alaba !

En fin de contrat le 30 juin, David Alaba a déjà annoncé son départ du Bayern. Alors que l'international autrichien est suivi de près par le Real Madrid et le PSG, entre autres, Toni Kroos a donné un énorme conseil à Zinedine Zidane sur ce dossier. 

Alors que son contrat expirera le 30 juin, David Alaba a déjà officialisé son départ du Bayern. S'il n'a pas encore dévoilé l'identité de son prochain club, le défenseur autrichien ne manque pas de prétendants. Outre le Real Madrid ou encore le FC Barcelone, le PSG est plus que jamais sur les traces de David Alaba comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité. Selon nos informations du 9 février, le club de la capitale est même dans le trio de tête sur ce dossier avec ses deux rivaux espagnols. Alors que la concurrence est rude en ce qui concerne David Alaba, Toni Kroos a pris clairement position sur ce dossier. « Le problème, c'est que je n'ai pas joué avec lui depuis près de sept ans. Je trouve un peu difficile de dire ce qu'on en pense. C'est vrai que j'ai aussi lu le nom d'Alaba avec le Real Madrid, mais aujourd’hui je n'ai aucune information à ce sujet. S'il est titulaire au Bayern, il fournit sûrement la qualité nécessaire pour jouer également au Real Madrid. C'est clair, mais nous verrons ce qui se passera à la fin », a confié le milieu de terrain du Real Madrid à Sky Sports avant d'en rajouter une couche. 

«À Madrid, avoir des qualités footballistiques ne suffit pas»

Selon Toni Kroos, David Alaba ne doit pas se contenter d'être un bon joueur pour réussir au Real Madrid. Selon la star allemande, il est nécessaire d'avoir un mental à toutes éprouves lorsque l'on défend les couleurs de la Maison-Blanche. « David Alaba ? Je pense qu'il y a eu beaucoup de joueurs ici à Madrid avec de grandes qualités. Mais ici, il ne faut pas seulement de la qualité, il faut aussi être en bonne forme physique et avoir un gros mental, et ce, même si les choses ne passent pas bien. À Madrid, avoir des qualités footballistiques ne suffit pas », a expliqué Toni Kroos. Reste à savoir si David Alaba correspond aux critères fixés par le numéro 8 de Zinedine Zidane. 

Articles liés