Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’avenir d’Edinson Cavani semble déjà tout tracé…

Sous contrat jusqu'en juin prochain, Edinson Cavani semble bien loin d'une prolongation de contrat, et tout laisse penser qu'un départ en fin de saison est inévitable.

Plus le temps passe, plus le départ d'Edinson Cavani semble inévitable. Effectivement, alors que son contrat prend fin en juin prochain, le Matador est aujourd'hui très loin d'une prolongation de son bail. Il faut dire que comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité, le buteur uruguayen a prévu de partir libre l'été prochain au moment de la fin de son contrat. Et cela ne semble pas poser de problème au PSG qui n'a pas non plus l'intention de conserver le meilleur buteur de son histoire. Et pour plusieurs raisons.

Cavani, le départ semble inévitable

En effet, le club de la capitale tient déjà le successeur d'Edinson Cavani et il est présent dans l'effectif de Thomas Tuchel puisqu'il s'agit de Mauro Icardi. Prêté par l'Inter Milan, l'Argentin dispose d'une option d'achat à 70M€ ce qui représente une excellente affaire compte tenu de son rendement avec le PSG. D'autant que Mauro Icardi lui a déjà pris sa place. D'autre part, un départ du Matador gratuitement ne serait pas catastrophique pour les Parisiens, les 64M€ étant d'ores et déjà amorti. Mais surtout, un départ d'Edinson Cavani permettrait d'alléger de manière importante la masse salariale puisqu'il possède le troisième plus gros salaire du club. L'avenir de l'attaquant uruguayen semble donc clairement s'inscrire loin du PSG

Articles liés