Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L'avenir de Neymar chamboulé par... la Ligue des Champions ?

Éblouissant contre l'Atalanta en quart de finale de la Ligue des Champions, Neymar pourrait bien voir les discussions pour sa prolongation s'accélérer si jamais il poursuit sur sa lancée avec le PSG.

Les choses changent très vite dans le football. Il y a tout juste un an, Neymar faisait le forcing pour quitter le PSG afin de retourner au FC Barcelone dans un feuilleton qui avait duré tout l'été. Finalement, les deux clubs ne sont jamais parvenus à tomber d'accord, poussant le Brésilien à rester à Paris. Un choix qu'il ne semble pas regretter aujourd'hui comme en témoigne la joie qu'il affiche ces derniers mois. Il faut dire que d'un point de vue sportif, pendant que le PSG se qualifiait pour les demi-finales de la Ligue des Champions après s'être offert un quadruplé sur la scène nationale, le Barça sombrait contre le Bayern Munich (2-8) quelques jours après avoir laissé filer le titre en Liga au Real Madrid.

S'il porte le PSG, Neymar pourrait bien prolonger

Un an après avoir tenté de quitter le PSG, Neymar a donc porté le club parisien contre l'Atalanta avec une prestation exceptionnelle (2-1). Toutefois, alors que son contrat prend fin en juin 2022, le Brésilien pourrait bien refaire parler de lui pour son avenir. Mais à en croire les informations du JDD, si Neymar emmène le PSG sur le toit de l'Europe, les discussions pour une prolongation de contrat devrait s'accélérer dans les prochaines semaines, permettant aux Parisiens de blinder leur star et à Neymar de poursuivre l'aventure dans un club au sein duquel il semble désormais épanoui.

Articles liés