Mercato - PSG : L’avenir de Kylian Mbappé directement influencé par… Varane ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

N’ayant pas forcément envie de se séparer de Raphaël Varane, le Real Madrid pourrait finalement s’y résoudre afin notamment de financer son mercato XXL. 

A 27 ans, Raphaël Varane s’apprêterait à ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière. Malgré un contrat jusqu’en 2022, le défenseur central du Real Madrid pourrait faire ses valises cet été étant donné qu’il ne serait pas disposé à prolonger avec la Casa Blanca. Ainsi, les Merengue pourraient placer Varane sur le marché des transferts et des prétendants seraient déjà à l’affût pour saisir l’occasion à l’instar du PSG ou de Manchester United. A Madrid, ce départ de l’international français pourrait pourrait bien être une mauvaise nouvelle, mais on devrait rapidement s’en remettre. 

Une vente à contrecoeur, mais… 

En effet, selon les informations de AS, le Real Madrid n’a pas forcément envie de se séparer de RaphaëlVarane, comptant sur lui. C’est donc à contrecoeur que le Français pourrait être vendu, mais comme le précise le média espagnol, la Casa Blanca pourrait finalement voir un point positif de ce départ de Varane. En effet, alors que le joueur de Zinedine Zidane serait valorisé à près de 70M€, les Madrilènes le verraient comment un gros actif afin de financer les futures opérations du club comme avec Kylian Mbappé et Erling Braut Haaland. Au final, Raphaël Varane pourrait donc être d’une grande aide pour le Real Madrid

Articles liés