Accès direct au contenu

  1. 5h00 Mercato - PSG : Coup de tonnerre pour l’avenir d’Achraf Hakimi ? La réponse
  2. 4h00 PSG : Mbappé, Messi… Voilà à quoi va ressembler l’équipe de Galtier
  3. 3h00 Mercato - PSG : Un gros transfert est réclamé à Campos
  4. 2h00 Transferts - PSG : La révolution Campos prend forme
  5. 1h00 Mercato - OM : Excellente nouvelle pour les finances du projet McCourt
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L'avenir de Juan Bernat déjà scellé d'avance ?

Blessé gravement depuis le début de la saison dernière, Juan Bernat a repris l'entrainement il y a quelques semaines, mais il n'a toujours pas retrouvé la compétition. Alors que Nuno Mendes a rejoint les rangs du PSG, le défenseur espagnol devrait être soumis à une lourde concurrence à son grand retour. Mais sachant que Leonardo suivrait toujours les traces de Theo Hernandez, c'est l'avenir de Juan Bernat au PSG qui pourrait être remis en cause. Analyse. 

Lors du dernier mercato estival, le PSG voulait totalement révolutionner le couloir gauche de sa défense. Après avoir vendu Mitchel Bakker au Bayer Leverkusen pour environ 7M€, Leonardo aurait également tenté de se débarrasser de Layvin Kurzawa, sans succès. Malgré tout, le directeur sportif du PSG s'est activé pour dénicher un nouvel arrière gauche. Et alors qu'il semblait être déterminé à recruter Theo Hernandez, Leonardo s'est finalement rabattu sur Nuno Mendes, recruté dans les derniers instants du mercato estival. Cependant, la signature du Portugais n'aurait pas éteint les ardeurs du PSG vis-à-vis de Theo Hernandez. Ce qui pourrait être le signe d'un mauvais présage pour Juan Bernat. 

Juan Bernat poussé vers la sortie par Nuno Mendes et... Theo Hernandez ? 

Victime d'une grave blessure en début de saison 2020-2021, Juan Bernat n'a pas encore retrouvé la compétition. En effet, l'arrière gauche espagnol a repris l'entrainement depuis plusieurs semaines, mais n'est pas encore apte à jouer les matchs. Et alors que Leonardo serait toujours sur les traces de Theo Hernandez en vue de la saison prochaine, Juan Bernat pourrait avoir du souci à se faire. Déjà en concurrence avec Nuno Mendes, l'ancien du Bayern devrait jouer le rôle de doublure à son grand retour. Mais si Theo Hernandez venait se rajouter à l'équation, Juan Bernat pourrait devenir numéro 3. Surtout qu'il ne faut pas oublier qu'Abdou Diallo a beaucoup évolué au poste de latéral gauche cette saison et que Layvin Kurzawa est toujours au PSG. Faut-il imaginer un départ de Juan Bernat en 2022 lorsqu'il aura retrouvé la pleine possession de ses moyens ? Affaire à suivre... 

Articles liés