Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’avenir de Cavani et Thiago Silva compromis par… Mbappé ?

En fin de contrat à l’issue de la saison, Edinson Cavani et Thiago Silva pourraient bien ne jamais prolonger leur bail. Et pour cause, leurs imposants salaires pourraient compromettre le dossier Mbappé. Explications.

Leonardo a du pain sur la planche. En effet, le directeur sportif du PSG doit gérer de nombreux dossiers, dont les fins de contrat, nombreuses dans l’effectif parisien. C’est notamment le cas pour Edinson Cavani et Thiago Silva qui voient leur bail s’achever en juin prochain. Mais Leonardo ne semblait pas pressé lorsqu’il a évoqué ces deux cas : « Ils sont en dernière année de contrat, on va avancer ensemble, la situation est claire et on va décider ensemble ce qu'on va faire. »

Leonardo préfère prolonger Mbappé

Il faut dire que la priorité absolue concerne la prolongation d’un autre joueur : Kylian Mbappé. Et comme l’explique Le Parisien, afin de convaincre le jeune attaquant de signer un nouveau bail, une augmentation de salaire importante devra lui être proposée. Par conséquent, pour le moment il semble impossible d’imaginer Edinson Cavani et Thiago Silva prolonger leur contrat sachant qu’ils font partie des quatre plus gros salaires du PSG. Avec la menace du fair-play financier, la masse salariale est surveillée de près et tous les joueurs ne pourront pas se voir offrir un nouveau bail. Et à choisir, Leonardo optera pour Kylian Mbappé.

Articles liés