Alors que l’élection de Joan Laporta pourrait totalement retourner la tendance dans le feuilleton Lionel Messi, Mauricio Pochettino explique ne pas se préoccuper de cette question.
Élu ce dimanche président du FC Barcelone par les Socios, Joan Laporta pourrait être l’homme qui convaincra Lionel Messi de rester au sein de son club de toujours. En effet, comme le10sport.com vous l’a annoncé, l’international argentin pourrait se montrer enclin à prolonger avec l’ancien président du Barça entre 2003 et 2010 à la tête du club. De ce fait, le PSG n’aurait alors d’autre choix que de tirer un trait sur l’Argentin dont le contrat actuel prendra fin le 30 juin prochain. Seulement voilà, Mauricio Pochettino ne semble pas être perturbé par cette situation. En effet, présent en conférence de presse ce mardi à la veille du huitième de finale retour entre le PSG et le FC Barcelone (victoire 4-1 des Parisiens à l’aller), l’entraîneur argentin a fait en sorte d’esquiver une question sur ce sujet.
« Ce n'est pas ma compétence de parler d'autres clubs »
« Si Laporta peut empêcher un départ de Lionel Messi au PSG ? Ce n'est pas ma compétence de parler d'autres clubs. Nous sommes concentrés sur le match, nous devons gagner et nous allons souffrir parce que le Barça va nous rendre le match difficile. Ta question concerne un autre moment et une opinion », a indiqué Mauricio Pochettino face à la presse dans des propos rapportés par RMC Sport.