Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Verratti lâche une énorme confidence sur son arrivée !

En 2012, Marco Verratti débarque au PSG dans l’anonymat le plus total. Un joueur que connaissait pourtant l’Emir du Qatar puisqu’il serait à l’origine de l’arrivée de l’Italien.

Au moment de l’arrivée des Qataris à la tête du PSG, le club de la capitale a réussi à attirer de grandes stars du ballon rond à l’instar de Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva. Mais Leonardo avait également choisi de parier sur des joueurs d’avenir comme avec Marco Verratti et Marquinhos et cela porte aujourd’hui ses fruits. L’Italien, qui évoluait alors à Pescara en Serie B, arrivait dans l’anonymat le plus total. Un gros coup qu’il faut mettre à l’actif de l’Emir du Qatar.

« C’est l’Emir qui a demandé des informations à Leonardo et Ancelotti »

En effet, dans un reportage à paraître prochainement sur RMC Sport « Verratti… Comme jamais », Marco Verratti livre une anecdote sur son arrivée au PSG et le rôle décisif de l’Emir. L’Italien a alors confié : « Ai-je entendu parler de cette histoire avec l’Emir ? Oui, c’était lors d’un match Italie-France, à Cannes je crois, avec les Espoirs. C’était mon premier match avec les Espoirs. Et je connais cette histoire que c’est l’Emir qui a demandé des informations à Leonardo et Ancelotti s’ils me connaissaient. Je ne pense pas qu’ils me connaissaient beaucoup. Après ils ont parlés entre eux, ils ont demandé des informations à d’autres personnes que je connais en Italie, qui ont parlé bien de moi. Et ils ont été convaincus de faire ce pari ».  

Articles liés