Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Que doit faire Kylian Mbappé ?

Dans le viseur de Zinedine Zidane en vue du prochain mercato estival, Kylian Mbappé est à un tournant de sa carrière. Mais que doit décider l’international français pour son avenir ? C’est notre sondage du jour.

Si Neymar a été le protagoniste de ce dernier mercato, c’est bien Kylian Mbappé qui pourrait animer le prochain mercato estival. Recruté en même temps que le Brésilien en 2017, l’ancien attaquant de l’AS Monaco a éclipsé la star auriverde aux yeux de certains, et les cadors européens ne s’y trompent pas. Comme nous vous l’expliquions il y a quelques jours, le Real Madrid avait les moyens de s’attacher les services de Neymar cet été, mais Florentino Pérez est resté prudent et garde clairement Kylian Mbappé dans un coin de sa tête. Des informations confirmées par AS ce dimanche. Du côté du FC Barcelone, le cas du natif de Bondy laisse également songeur le club culé. L’international français fait l’unanimité en Catalogne, et a l’avantage d’être plus jeune et de ne pas avoir été confronté à de grosses blessures, à la différence de Neymar. Les deux mastodontes pourraient donc se disputer Mbappé cet été, l’amenant à faire un choix crucial pour sa carrière.

Mbappé, partir ou rester ?

Selon les informations du 10 Sport, Kylian Mbappé était prêt à franchir le cap cet été pour demander ouvertement son départ. Zinedine Zidane est en contact avec les proches du joueur, et ne cesse de rêver de son arrivée au Real Madrid. Cependant, le numéro 7 parisien a été convaincu par son entourage qu’il valait mieux rester une saison de plus du côté du Parc des Princes. Qu’en sera-t-il dans les prochains mois ? L’arrivée du champion du monde chez les Merengue semble inéluctable, mais aura-t-elle lieu en 2020, en 2021 ? L'attaquant reste pour sa part sous contrat avec 2022, ce qui pourrait alors amener le PSG à le retenir l’été prochain. D’autres écuries pourraient néanmoins perturber les plans de Leonardo, à l’image de la Juventus, qui apparaît clairement comme l’autre club prêt à faire des folies pour Mbappé. Une écurie de Premier League pourrait également être amenée à se positionner dans les prochains mois, laissant alors de nombreuses possibilités au jeune joueur qui fêtera ses 21 ans en décembre prochain.

Alors selon vous, que doit faire Kylian Mbappé ? À vos votes !

Articles liés