Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L'amusante sortie de Pochettino sur son arrivée !

Ancien joueur du PSG, Mauricio Pochettino est de retour en tant qu'entraineur. Et selon le technicien argentin, le club de la capitale a su garder son identité ces 18 dernières années. 

Pour assurer la succession de Thomas Tuchel, évincé, la direction du PSG a décidé de faire confiance à un ancien de la maison : Mauricio Pochettino. Nommé entraineur du PSG au début du mois de janvier, l'Argentin n'avait pas mis les pieds au Camp des Loges depuis près de 18 ans. Et malgré toutes ces années, le PSG n'a pas pris une ride à en croire Mauricio Pochettino. Lors d'un entretien accordé à l'AFP, l'ancien de Tottenham a expliqué que le club parisien avait su garder son identité entre son départ en tant que joueur et son retour en tant que technicien. 

«Le plus important est que l'identité perdure»

« Comment avez-vous retrouvé le PSG, 18 ans après l'avoir quitté comme joueur ? Pour l'essentiel, il a conservé les mêmes traits. C'est clair qu'il y a eu du changement en presque vingt ans (avec l'arrivée de son propriétaire qatarien en 2011, NDLR), pour moi aussi d'ailleurs, je n'ai plus les cheveux longs mais courts (rires). L'évolution a été énorme, mais le plus important est que l'identité perdure, c'est quelque chose qu'un club ne doit jamais perdre », a confié Mauricio Pochettino, le nouvel entraineur du PSG. 

Articles liés