Mercato - PSG : La succession de Thiago Silva facilitée par... Mauro Icardi ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Leonardo se serait positionné sur Diego Godin, dont la première saison à l'Inter Milan n'est pas une totale réussite, le directeur sportif du PSG pourrait bien profiter des discussions avec le club italien pour Mauro Icardi afin d'évoquer le cas du défenseur uruguayen.

En quête du successeur de Thiago Silva, Leonardo multiplie les pistes. C'est ainsi que le nom de Kalidou Koulibaly (Naples) revient avec insistance tandis que le PSG s'est également penché sur la situation de Gabriel (LOSC), comme révélé en exclusivité par Le 10 Sport. Et ce n'est pas tout puisque ce mardi, passioneinter.com révèle un intérêt parisien pour Diego Godin. Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec l'Inter Milan, l'Uruguayen, arrivé libre l'été dernier en provenance de l'Atlético de Madrid, vit une première saison compliquée sous les ordres d'Antonio Conte et fait notamment les frais de l'éclosion du jeune Alessandro Bastoni. Résultat un départ dès cet été n'est pas à exclure, et Leonardo rôde.

Leonardo pourrait profiter des discussions avec l'Inter pour négocier une arrivée de Godin

Et toujours selon les informations de passioneinter.com, le directeur sportif du PSG aurait prévu d'évoquer le cas de Diego Godin lors des discussions avec l'Inter Milan au sujet de Mauro Icardi. L'attaquant argentin appartient toujours au club lombard bien que les Parisiens disposent d'une option d'achat estimée à 70M€. Et à l'heure actuelle, il est impossible de prédire si Leonardo décidera ou non de lever cette option d'achat. Quoi qu'il en soit, il est prévu que le Brésilien discute avec les dirigeants de l'Inter dans les prochaines semaines au sujet de l'avenir de Mauro Icardi. Mais il pourrait donc également être question de la situation de Diego Godin, dont le départ est régulièrement annoncé un an seulement après son arrivée. Reste désormais à savoir si le PSG décidera de remplacer Thiago Silva (35 ans) par un défenseur qui a quasiment le même âge (34 ans) et dont les revenus sont également particulièrement élevés.

Articles liés