Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La stratégie du PSG pour convaincre Motta de rester…

Thiago Motta, le milieu de terrain du PSG, a des envies d’ailleurs. L’international italien veut clairement quitter le club. Mais le PSG ne l’entend pas de cette oreille…

Thiago Motta a été très clair il y a quelques jours dans La Gazzetta dello Sport : « J’ai l’impression qu’un cycle se ferme pour moi. La solution de facilité serait de rester. Mais je n’aurais plus la motivation nécessaire. Cela n’a pas de sens de rester au PSG. Je l’ai dit à Laurent Blanc ». Motta, 32 ans, est l’un des tauliers du PSG depuis son arrivée au club en 2012.

BLANC SE BAT POUR GARDER MOTTA

Motta est le métronome de l’entrejeu de Laurent Blanc. Le technicien veut absolument le conserver. « Motta ? On connaît la position de Thiago, elle a été clairement exprimée. Celle du club a été aussi exprimée très clairement. Pour l’instant, elles sont incompatibles. C’est un dossier que j’aimerais voir quand même régler rapidement car Thiago est un joueur majeur du PSG ».

NASSER DOIT PRENDRE LES CHOSES EN MAIN

Le PSG espère encore convaincre son milieu de terrain. Ce dernier n’a pas toujours eu le soutien qu’il espérait ces derniers mois. De son club. De son président. De ses coéquipiers. Le PSG a les moyens de remettre Motta au cœur de son projet. Paris peut le convaincre que c’est au PSG que Motta aura le plus de chances de remporter la Ligue des Champions. Sportivement, c’est encore l’un des tauliers du PSG. Sportivement, Motta a tout intérêt à rester au PSG…

Articles liés