Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce qui prouve que Laurent Blanc prend de plus en plus de galon au PSG…

Laurent Blanc est arrivé sur la pointe des pieds au PSG en 2013. Depuis, l’entraîneur parisien a pris de l’assurance. Il est davantage écouté…

Lors de l’été 2013, à l’heure de remplacer Carlo Ancelotti, Nasser Al-Khelaïfi a longtemps cherché un coach. Son choix ne s’est pas tout de suite arrêté sur Laurent Blanc. Le technicien français n’était clairement pas dans les priorités des dirigeants qataris du club. Mais Blanc a su saisir sa chance. Il a su faire son trou. Et aujourd’hui, il a de plus en plus de poids au PSG

SANS FAIRE DE BRUIT…

La saison 2014-2015 a d’abord été compliquée pour Laurent Blanc. Les premiers mois du PSG ont été poussifs. Dans le jeu, Paris tâtonnait. Les résultats n’étaient pas là. Et Blanc a été la principale cible des critiques. Sa capacité à gérer un groupe de stars était notamment remise en cause. Mais la fin de saison a donné un grand crédit à Laurent Blanc. Le PSG a réalisé un triplé historique (Ligue 1, Coupe de France, Coupe de la Ligue) et Blanc est sorti renforcé de cette période.

SOUTENU PAR SON VESTIAIRE

Cet été, il a clairement plus de poids dans le recrutement parisien. Son avis compte. Les dirigeants qataris n’excluent plus de s’inscrire dans la durée avec l’ancien coach des Girondins de Bordeaux. Blanc a également su se faire adopter par certains cadres de son groupe, comme David Luiz ou Thiago Silva. Le vestiaire le soutient. C’est déjà une grande victoire pour le champion du monde 98. C’était loin d’être gagné.

Articles liés