Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Motta… Comment il peut faire craquer Nasser…

Un bras de fer va-t-il s’installer entre Thiago Motta et le PSG ? L’international italien veut quitter le PSG. Paris, de son côté, ne veut pas le laisser filer…

« J’ai l’impression qu’un cycle se ferme pour moi. La solution de facilité serait de rester. Mais je n’aurais plus la motivation nécessaire. Cela n’a pas de sens de rester au PSG. Je l’ai dit à Laurent Blanc ». Thiago Motta a été très clair il y a quelques jours dans La Gazzetta dello Sport. Le milieu de terrain du PSG, 32 ans, veut partir. Mais le PSG n’est pas de cet avis.

DES POSITIONS COMPLÈTEMENT DIFFÉRENTES

Laurent Blanc a résumé la situation : « Motta ? On connaît la position de Thiago, elle a été clairement exprimée. Celle du club a été aussi exprimée très clairement. Pour l’instant, elles sont incompatibles. C’est un dossier que j’aimerais voir quand même régler rapidement car Thiago est un joueur majeur du PSG ». Paris veut conserver Motta. Arrivé en janvier 2012, Motta est la plaque tournante du milieu de terrain du PSG depuis plus de trois ans.

MOTTA, POUR SERVICES RENDUS…

Certes, en 2014-2015, Motta a été moins influent. Marco Verratti et Blaise Matuidi ont pris du galon dans l’entrejeu. Mais Motta reste le métronome du milieu parisien. Le PSG ne veut pas le lâcher car le PSG ne sait pas comment le remplacer… Seulement, Motta a toujours eu une très bonne attitude à Paris. Il a beaucoup apporté au club, il lui a permis de se développer. Le PSG pourrait lui rendre l’ascenseur et céder à ses désirs…

Articles liés