Héros du PSG depuis mercredi soir et son but salvateur face à l'Atalanta, Eric Maxim Choupo-Moting a une carte à jouer pour prendre la place d’un Mauro Icardi en méforme. Il n’était pourtant pas parti pour avoir énormément de temps de jeu au vu des grands noms dans l’effectif parisien.
S’il a souvent été moqué et critiqué par certains supporters, Eric Maxim Choupo-Moting a gagné depuis quelques jours le respect de tous les fans du PSG en marquant, en fin de match, le but de la qualification pour demi-finale de la Ligue des Champions face à l’Atalanta Bergame. Cette bonne rentrée contraste avec un MauroIcardi qui peine à se mettre en valeur depuis quelques temps.
« Ce n’est pas facile au PSG »
Si Choupo-Moting a eu l’occasion de se montrer, ça n’a pas toujours été évident de trouver du temps de jeu au milieu des stars parisiennes sur le front de l’attaque. JustChoupo-Moting confirme dans l’Equipe, que son fils savait qu’affronter cette concurrence ne serait pas chose aisée : « Quand Eric a signé à Paris, il savait qu’il venait pour être remplaçant. Ce n’est pas facile au PSG, avec toutes les vedettes, de montrer ce dont il est capable. Et au final, il a quand même eu pas mal de minutes de jeu par rapport aux prévisions ».