Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette révélation sur le départ avorté de Choupo-Moting !

Héros de la qualification du PSG en demi-finale de Ligue des Champions, Eric Maxim Choupo-Moting aurait pu quitter le club parisien dès cet hiver, alors même qu’il avait été retiré de la liste pour la Ligue des Champions.

En fin de contrat à la fin du mois d’août, à l’issue de la campagne du PSG en Ligue des Champions, Eric Maxim Choupo-Moting aura été l’étonnant héros de la qualification des Parisiens en demi-finale de Ligue des Champions grâce à son but inscrit dans le temps additionnel face à l'Atalanta Bergame. Pourtant, l’attaquant international camerounais aurait bien pu ne jamais jouer la phase finale de la compétition.

Des offres venues de la Chine et du Golfe cet hiver

Ainsi, selon les informations de L’Equipe, le PSG avait ouvert la porte à un départ de Choupo-Moting cet hiver après l’avoir informé qu’il ne serait pas inscrit sur les listes de l’UEFA pour disputer la Ligue des Champions. Le club parisien l’avait en effet retiré à la suite de la blessure de Garissone Innocent afin d’ajouter Marcin Bulka comme troisième gardien. Devant se plier au règlement, notamment concernant le nombre de joueurs formés au club et formés au pays, Eric Maxim Choupo-Moting avait été sacrifié par les dirigeants parisiens. De même, plusieurs offres venant du Golfe et de la Chine auraient été envoyées au PSG pour s’attacher les services de l’international camerounais, mais ce dernier a refusé afin d’honorer jusqu’au bout son contrat. Le PSG peut s'en réjouir...

Articles liés