Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La révélation de Gianluigi Buffon sur son arrivée au PSG !

En 2018, Gianluigi Buffon a posé ses valises au PSG. Cela n’était pourtant absolument pas prévu par le gardien italien, qui avait une idée bien différente à ce moment. 

A 44 ans, Gianluigi Buffon n’a toujours pas raccroché les gants. Aujourd’hui, le gardien italien évolue du côté de Parme, là où tout avait commencé pour lui. Entre temps, Buffon est devenu une légende à la Juventus, tout en connaissant une expérience à l’étranger, ayant joué durant une saison avec le maillot du PSG. Une aventure qui n’a toutefois pas été la meilleure pour le portier transalpin, qui avait notamment vécu un cauchemar contre Manchester United. D’ailleurs, Gianluigi Buffon n’avait absolument pas prévu de rejoindre le club de la capitale. 

« J’avais d’ailleurs décidé d’arrêter »

A l’occasion d’un entretien accordé à France Football ce samedi, Gianluigi Buffon a fait une énorme révélation sur son arrivée au PSG à l’été 2018. Ainsi, à ce moment, l’Italien avait pris la décision de prendre sa retraite. Cela ne s’est donc pas passé comme prévu. « En 2018, j’avais d’ailleurs décidé d’arrêter. Puis il y a eu le coup de fil du PSG. J’en ai d’abord parlé avec mes enfant, qui n’ont eu aucune hésitation. « Vas-y papa, c’est trop chouette, tu vas jouer dans une superbe équipe », m’ont-ils dit », a expliqué Buffon. 

Articles liés