Alors que Laurent Blanc vient d’officialiser la prolongation de son contrat jusqu’en 2018 avec le PSG, Pierre Ménès ironise sur cette nouvelle importante au sein du club de la capitale.
« Je suis très heureux de voir notre coach continuer avec nous pour deux saisons supplémentaires. Il était important pour nous qu'il fasse partie de la suite du projet du Paris Saint-Germain », lâchait notamment le président Nasser Al-Khelaïfi ce jeudi sur le site officiel du PSG, lui qui a prolongé le contrat de Laurent Blanc jusqu’en 2018. Une nouvelle qui était très attendue depuis plusieurs semaines du côté du Parc des Princes, et qui a notamment fait réagir Pierre Ménès via son compte Twitter.
« Pas mal pour un 6e choix… »
« Pas mal pour un 6e choix finalement », lâche Pierre Ménès au sujet de la prolongation de Laurent Blanc avec le PSG. Le consultant de Canal +, ardent défenseur de l’entraîneur parisien depuis son arrivée au PSG en 2013, semble donc se réjouir de cette nouvelle. À noter que son ironie fait référence à certaines critiques ciblées contre Laurent Blanc puisqu’il n’aurait pas été le premier choix de la direction parisienne à l’époque pour venir succéder à Carlo Ancelotti.
« Tout faire pour atteindre nos objectifs »
Laurent Blanc a également affiché sa joie avec l’annonce de sa prolongation au PSG : « Il faut penser au futur tout simplement, je le vois ainsi. Bien entendu, il s’agit d’une marque de confiance forte, je suis très heureux, ainsi que pour mon staff d’ailleurs. Un entraîneur n’est rien sans son staff. Pour nous, continuer l'aventure est une marque de confiance, mais aussi une grande responsabilité. Le club est ambitieux sur le plan national et européen, et nous allons tout faire pour atteindre nos objectifs, en France, comme sur la scène européenne ».
Pas mal pour un 6eme choix finalement @YahooSportFr- Laurent Blanc prolonge jusqu'en 2018 https://t.co/OBwK1PYsUo via @YahooSportFR
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 11 Février 2016