Arrivé au PSG dans l’ombre de Zlatan Ibrahimovic à l’été 2012, Marco Verratti est le plus beau coup réalisé par les Qataris depuis leur arrivée. Et pour le plus grand bonheur des supporters parisiens, l’Italien ne compte pas partir tout de suite.
« La volonté de Marco est de rester. Il est épanoui à Paris. D’ailleurs, les discussions avec les dirigeants du PSG vont dans ce sens. L’important est qu’il soit reconnu à sa juste valeur. » Alors que Donato Di Campli, l’agent de Marco Verratti, a récemment annoncé la couleur pour l’avenir de son protégé, l’international italien a réitéré son intention de faire une grande carrière au Paris Saint-Germain.
« J’espère que je resterai encore très longtemps au PSG »
« Quand les journaux parlent de toi, c’est que tu es en train de faire quelque chose de positif. Je suis venu ici pour grandir, pour jouer dans une grande équipe. Je suis très content de tout ce qu'il s’est passé jusqu’à maintenant et j’espère que je resterai encore très longtemps au Paris Saint-Germain, et que l’on pourra encore gagner beaucoup de titres », lâche le petit italien dans une interview accordée au site officiel du PSG.
« Il m’a dit que je pouvais le remercier »
« Des équipes l’ont recalé ? C'est le cas de l'Atalanta, je l'avais amené à Bergame faire un essai de quelques jours, il commençait à s'habituer à son nouvel environnement, mais ils ne l'ont pas conservé, car trop jeune. J'ai recroisé un de ces superviseurs quelques années plus tard, et il m'a dit que je pouvais le remercier, car c'est aussi grâce à lui que Marco était au PSG. S’il était sérieux ? Bien sûr, vous savez, beaucoup de personnes cherchent à s'accaparer les mérites de sa réussite, même dans la famille : "Moi, je lui laçais ses chaussures, moi je lui enfilais son maillot", et ceci et cela », expliquait récemment Fabrizio Verratti, le père du joueur du PSG.