Alors que le Real Madrid craint de voir Raphaël Varane partir gratuitement à l’issue de son contrat, le défenseur français préférerait être fixé sur son avenir dès cet été.
Si Florentino Pérez espère profiter de la situation contractuelle de KylianMbappé au PSG pour mettre la main sur lui, le président du Real Madrid est également confronté au même problème avec Raphaël Varane. L’international français est engagé avec le club merengue jusqu’en juin 2022 et n’a toujours pas tranché pour son avenir. Une situation qui inquiète les Merengue, bien décidés à ne pas laisser partir leur joueur gratuitement. D’après la presse espagnole, le RealMadrid pourrait ainsi décider de pousser vers la sortie RaphaëlVarane dès cet été, alors que Manchester United et le PSG resteraient à l’affût. Cependant, rien ne serait encore joué pour le défenseur.
Varane veut être fixé cet été
D’après les informations de Marca, le départ de RaphaëlVarane est loin d’être acté. En effet, le quotidien espagnol explique ce mardi soir que le champion du monde tricolore n’est pas pressé et réfléchirait encore sur la suite à donner à sa carrière. Contrairement à ce qui a pu être dit récemment par plusieurs médias étrangers, Manchester United n’aurait trouvé aucun accord avec le Real Madrid ou RaphaëlVarane, qui ne fait pas d’un départ une priorité. Le joueur de 27 ans n’aurait pas donné suite à la dernière proposition de FlorentinoPérez car celle-ci ne répondrait pas à ses attentes, mais une prolongation chez les Merengue ne serait pas écartée par le principal intéressé. D’ailleurs, Raphaël Varane souhaiterait être fixé sur sa situation dès cet été, ne faisant pas d’un départ libre une priorité. Une prolongation ou un départ dans les prochaines semaines serait ainsi envisagé. Reste à voir quelle sera la décision de Varane.