Interrogé sur un possible retour en Argentine de Lionel Messi, Angel Di Maria a un avis tranché sur la question. Pour lui, la Pulga ne devrait pas retourner aux Newell's Old Boys, son premier club.
L’inimaginable s’est produit cet été. Arrivé en Catalogne en 2000, Lionel Messi imaginait poursuivre sa carrière au FC Barcelone, malgré des envies de départ durant l’été 2020. Agé de 34 ans, l’attaquant avait donné son accord à Joan Laporta pour prolonger son contrat, mais les difficultés financières du FC Barcelone étaient trop importantes. C’est donc en larmes que Lionel Messi s’est présenté face à la presse pour faire ses adieux à son club de cœur. L’international argentin a ensuite pris la direction de Paris pour signer son contrat avec le PSG.
Di Maria ferme une porte pour l'avenir de Messi
Lié au PSG au moins jusqu’en 2023, Lionel Messi reste néanmoins très attaché aux Newell’s Old Boys, son premier club. Vice-président de la formation argentine, Cristian d’Amico avait d’ailleurs lancé un appel à la Pulga en mai 2020 : « Messi viendra à Newell's s'il décide de quitter le Barça. Je n'ai aucun contact avec Messi, je ne veux pas le déranger. Claudio Tapia (le président de l'AFA) peut nous aider, il est très ami avec Messi ». Mais à en croire Angel Di Maria, cela n’a que très peu de chances de se produire. « Je ne pense pas que Messi retournera chez Newell. Pour moi, c'est impossible, très difficile pour moi d'y parvenir dans le football argentin. Même si ce ne serait pas moche de pouvoir jouer un Central-Newell's avec Leo devant, en attaque » a déclaré le joueur du PSG dans un entretien à TYC Sports.