En Italie, on affirme que le PSG suit toujours de près le dossier Pogba. C’est tout à fait probable. Mais il existe une condition majeure à remplir au préalable…
Ces dernières heures, les médias anglais et italiens, notamment ESPN et Tuttosport, affirment que ManchesterUnited planche actuellement sur une prolongation de Pogba, qui est désormais lié avec le club jusqu’en juin 2022, mais que rien n’indique qu’il sera en mesure de s’aligner sur le salaire souhaité par le milieu de terrain français. Tuttosport annonce la présence toujours réelle du PSG sur ce dossier. Que faut-il en penser ?
Vendre Mbappe d’abord
Sportivement, il apparaît clair que Pogba intéresse toujours Paris, qui n’a pas trouvé son grand milieu de terrain de niveau mondial. Mais un préalable à une offensive du PSG est incontournable : que le PSG vende Neymar ou plus probablement Mbappe l’été prochain, afin de disposer de la marge de manœuvre financière suffisante pour avancer dans l’opération. Dans le cas inverse, il n’existe aucune chance pour que Paris se manifeste concrètement sur Pogba.