Alors que le FC Barcelone s’apprête à passer à l’action pour Neymar de manière formelle, une source proche des négociations affiche sa confiance.
Le FC Barcelone semble enfin décidé à passer à l’action pour Neymar. Au terme d’une réunion qui a duré deux heures et qui a réuni tout l’état-major du club catalan ce lundi, il a été décidé de transmettre une offre écrite et officielle pour Neymar comme l’affirme la RAC 1. Une première dans ce feuilleton puisque jusque-là, le Barça s’était contenté d’offre orale comme celle transmise durant la réunion à Paris. Comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité, les Catalans avaient alors proposé Ivan Rakitic, Philippe Coutinho plus une somme comprise entre 30 et 40M€.
«Nous sommes confiants, il y a une chance»
Toutefois, l’offre en question n’a pas encore filtré. Sera-t-elle suffisante pour convaincre le PSG ? Au Barça on y croit. « Nous sommes confiants, il y a une chance », confie une source proche des négociations à Gerard Romero, journaliste de la RAC 1. Une chose est sûre, cette proposition sera inédite puisque Philippe Coutinho, qui a été prêté au Bayern Munich, ne sera pas inclus dans le deal. Le Brésilien était jusque-là le principal atout du Barça pour convaincre le PSG et était présent dans toutes les formules imaginées pour boucler l’opération Neymar. Mais le Barça a visiblement trouvé une solution…
☎️ Confirmamos en @EsportsRAC1 El FCB ha decidido presentar oferta formal por escrito al PSG.Fuentes de la negociación dicen a @rac1 : “estamos confiados, hay chance” #mercato
— Gerard Romero (@gerardromero) August 19, 2019