Foot - Mercato - PSG
Kylian Mbappé au Real Madrid, c'est signé !

Kylian Mbappé au Real Madrid, c'est fait. L'avocate du joueur aurait signé les premiers documents avec les dirigeants du club espagnol le 30 janvier dernier. Les derniers détails devraient être réglés dans les prochains jours.

Rien ne va plus au PSG ! Depuis la défaite du club en huitième de finale de Ligue des champions face au Real Madrid mercredi dernier, le club parisien a sombré dans le doute. Désavoué par les supporters, le projet QSI a connu un véritable coup d’arrêt. Tout le monde est menacé, que ce soit Mauricio Pochettino, Leonardo ou même Nasser Al-Khelaïfi. Cette contreperformance est surtout un mauvais signal envoyé à Kylian Mbappé. Sa prolongation est devenue la grande priorité des responsables parisiens puisque son contrat expire à la fin du mois de juin. Ces dernières semaines, le PSG semblait reprendre espoir dans ce dossier, mais l’élimination en Ligue des champions a ruiné ses ambitions. Agé de 23 ans, Mbappé se dirige vers un départ libre au Real Madrid, qui avait pourtant offert près de 200M€ lors de l’été 2021 pour racheter la dernière année de son contrat. Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, le champion du monde 2018 a un accord de principe avec le club espagnol depuis plusieurs semaines. En coulisses, les choses se sont accélérées, même si le joueur refuse d’évoquer, publiquement, sa décision.

L'avocate de Mbappé aurait signé les premiers contrats avec le Real Madrid

Selon nos informations exclusives, certains proches de Kylian Mbappé militent pour une prolongation de courte durée au PSG, d'un ou deux ans. D’autres font le forcing auprès du joueur pour le convaincre de s’engager avec le Real Madrid cet été. C’est le cas notamment de Delphine Verheyden, son avocate. La femme, très influente, se serait rendu à Madrid, ces derniers jours, pour s'entretenir avec les dirigeants merengue. Et les négociations auraient abouti à la signature des premiers contrats. A en croire le journaliste espagnol Ramon Alvarez de Mon, qui collabore notamment avec Marca, Verheyden aurait signé, le 30 janvier dernier, les premiers documents, qui actent l’arrivée de Kylian Mbappé à la fin de la saison. Elle aurait signé le contrat en présence de José Luis de Valle, proche de Florentino Perez, mais aussi de Pedro Lopez Jimenez, vice-président économique du Real Madrid. Son arrivée en Liga ne fait donc plus le moindre doute comme l’avait annoncé le journaliste Romain Molina, mais aussi Marca ce samedi.

Les chiffres de l'opération ont filtré

A en croire le quotidien espagnol, les deux parties devraient se réunir dans les prochains jours, certainement avant vendredi, pour signer les derniers documents et boucler cette opération, qui promet d’être historique. « Le salaire de Mbappé sera d'environ 50 millions brut par saison. Nous sommes confrontés à la prime à la signature la plus chère de l'histoire, environ 60 ou 80 millions » a lâché Juan Ignacio Garcia-Ochoa, l’un des responsables de la publication au sein de Marca. De son côté, le PSG espérait le faire changer d’avis en lui proposant un projet solide. Les dirigeants basés à Doha souhaitaient que Kylian Mbappé dispute la prochaine Coupe du monde au Qatar en tant que joueur parisien. Mais si l’on en croit les informations de la presse espagnole, les dés sont jetés dans ce dossier.

Articles liés