Cet été, Kylian Mbappé a donc opté pour rejoindre le PSG à défaut d’autres cadors européens. L’international français a-t-il fait le bon choix ?
Inconnu il y a encore un an, Kylian Mbappé a totalement explosé avec l’AS Monaco lors de la seconde partie de la dernière saison. Des performances qui ont attiré les plus grands cadors européens à l’instar du Real Madrid, Manchester City, Arsenal ou encore le PSG. Mais c’est finalement le club de la capitale qui a raflé la mise, trouvant un accord pour un prêt, assorti d’une option d’achat à 180M€. A la mi-saison, ce choix semble finalement être le bon.
Mbappé voulait une place de titulaire !
Cet été, la bataille pour Kylian Mbappé s’est surtout faite entre le PSG et le Real Madrid. Alors que les Merengue pouvaient compter sur le prestige du club, la présence de la BBC (Benzema, Bale et Cristiano Ronaldo) a quelque peu refroidi l’international français, à la recherche de temps de jeu. Une place de titulaire trouvée au PSG aux côtés de Neymar et Edinson Cavani. Néanmoins, alors qu’il aurait pu avoir une place au Real Madrid avec les blessures de Bale et les méformes des attaquants, Mbappé n’a pas à regretter son choix tant il pèse sur le jeu parisien. Depuis le début du championnat, il compte 8 buts et 7 passes décisives. A 19 ans, l’international français a donc fait le choix de continuer sa progression en jouant le plus possible, d’où l’option PSG.