Mercato - PSG : Kurzawa à Arsenal ? Ça ne fait pas l’unanimité
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Visiblement, Layvin Kurzawa pourrait rebondir du côté d’Arsenal. Un choix que ne comprend pas Gilles Grimandi, ancien recruteur des Gunners.

A 6 mois de la fin de son contrat, Layvin Kurzawa pourrait quitter le PSG dès ce mois de janvier. Et une destination commence à se profiler pour l’international français. En effet, ces derniers jours, c’est Arsenal qui a semblé prendre la pole dans ce dossier. Afin de pallier les nombreuses blessures au poste d’arrière gauche, Mikel Arteta pourrait donc rapidement accueillir Kurzawa. Un choix que certains ne comprennent toutefois pas.

« Je ne vois pas l’intérêt »

Ancien recruteur d’Arsenal, Gilles Grimandi a affiché son incompréhension au moment d’évoquer l’intérêt des Gunners pour Layvin Kurzawa. Sur le plateau du Late Football Club, il a assuré : « Est-ce que j’aurais recruté Kurzawa ? Non. Je l’ai suivi à Monaco, je pense que c’est un garçon qui a de la qualité, c’est un garçon qui a certainement le potentiel pour être l’un des meilleurs à son poste, mais malheureusement il y a des manques. Je ne le vois pas progresser, je ne vois pas en lui un garçon qui a envie d’aller chercher le très haut niveau. Pour Arsenal, il n’est pas dans le profil du projet du club. Il y a des jeunes qui arrivent derrière, il a un certain âge aujourd’hui., je ne vois pas l’intérêt pour Arsenal de prendre Kurzawa ».

Articles liés