Tuttosport annonce que le Milan AC pourrait mettre Kessié sur le marché cet hiver, alors que le milieu de terrain figure sur les tablettes du PSG. Analyse.
Selon les dernières informations de Tuttosport, la direction du Milan AC envisagerait de mettre son milieu défensif ivoirien Franck Kessié sur le marché cet hiver, et ce afin d’éviter de le perdre à coût zéro sachant que le joueur est en fin de contrat en juin prochain et qu’il refuse de prolonger.
Paris n’a aucune raison d’accélérer
Ces démarches milanaises ont-elles une chance d’aboutir ? En l’état, cela apparaît peu probable. L’intérêt du joueur, comme des clubs intéressés, à l’image du PSG, reste d’attendre le mois de juin. Dans la configuration de Kessié, une anticipation du deal en hiver serait uniquement possible si un club disposant de gros moyens, se sentant distancé dans le dossier, tentait le coup de la surenchère financière dès le mercato hivernal, en acceptant de payer un transfert au Milan tout en offrant un très gros contrat au joueur. Mais en l’état, le PSG, qui pourrait avoir ce profil, n’apparaît aucunement en difficulté dans le dossier Kessié. Il n’y a donc aucune raison que le club de la capitale accélère le processus en janvier.