Foot - Mercato
Mercato : PSG, Juventus… L’avenir de Zidane est tout tracé

Toujours sans club depuis son départ du Real Madrid, Zinedine Zidane semble avoir hâte de retrouver un banc. Le Paris Saint-Germain a tenté le coup et désormais c’est la Juventus qui aimerait l’avoir, pour remplacer un Massimiliano Allegri au bord du gouffre. Pourtant, Zidane ne semble avoir d’yeux que pour l’équipe de France...

Le retour aux affaires de Zinedine Zidane est un feuilleton qui passionne les foules. Il faut dire que le Français nous a livré une véritable master class pour sa toute première expérience au Real Madrid et on se demande donc où il pourrait bien poursuivre son illustre carrière. Les propriétaires du PSG avaient notamment pensé à lui pour remplacer Mauricio Pochettino, avant que Luis Campos ne pousse pour Christophe Galtier.

Zidane attend l’équipe de France

Avec la fin du contrat de Didier Deschamps en décembre prochain, tout le monde voit Zinedine Zidane prendre les rênes de l’équipe de France. En juin dernier, il exprimait clairement ce souhait dans un long entretien accordé à L’Equipe. « J'en ai envie, bien sûr. Je le serai, je l'espère, un jour. Quand ? Ça ne dépend pas de moi. Mais j'ai envie de boucler la boucle avec l'équipe de France » expliquait l’ancien du Real Madrid. « Aujourd’hui, une équipe est en place. Avec ses objectifs. Mais si l'opportunité se présente ensuite, alors je serai là ».

Le serpent de mer Juventus

Une autre piste a fait son apparition tout récemment, du côté de la Serie A. Ancien club de Zinedine Zidane, la Juventus a toujours été l’une des destinations envisagées dans sa carrière. Plusieurs fois leurs routes semblent s’être croisées, mais jamais un retour de Zidane à Turin ne s’est véritablement concrétisé. Cette fois pourrait être la bonne, puisque les Bianconeri traversent une petite crise et songeraient sérieusement à se séparer de Massimiliano Allegri.

Plutôt Gasperini ?

Les obstacles sont toutefois nombreux. Le premier est économique, puisqu’un licenciement de Massimiliano Allegri ainsi que de son staff coûterait très cher à la Juventus, sans oublier les dépenses liées à l’arrivée de Zinedine Zidane. Ce jeudi, Calciomercato.it nous explique également que le profil du Français ne ferait pas l’unanimité, puisque les dirigeants bianconeri préféreraient miser sur un coach capable de construire un projet solide, basé sur les jeunes. C’est pour cela que depuis quelques jours la cote qui monte en flèche est celle de Gian Piero Gasperini, lui aussi ancien de la Juventus.

Articles liés