Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Juventus/Arsenal/AS Roma : Rabiot, une bombe à retardement pour Laurent Blanc ?

Adrien Rabiot est finalement resté au PSG. Le jeune milieu de terrain de 19 ans voulait pourtant quitter son club formateur cet été. Le dossier est délicat à gérer pour le PSG. Pour Laurent Blanc, aussi.

Adrien Rabiot n’était pas dans le groupe parisien le week-end dernier, pour le déplacement du PSG à Rennes (1-1). « Sa fissure au pied n'est plus que du passé. Son absence dans le groupe à Rennes n'est donc pas dû à cette blessure mais bien à sa relation fraîche avec Laurent Blanc», expliquait RMC. Non qualifié, Rabiot était également absent à Amsterdam, pour défier l’Ajax mercredi en Ligue des Champions. La situation du jeune joueur est très délicate au PSG actuellement.

Mercato - PSG : Pourquoi Rabiot ne fait pas partie de la liste des joueurs pour la Ligue des Champions…

AUCUN GAGNANT DANS CE DOSSIER

Sous contrat jusqu’en juin 2015 au PSG, Adrien Rabiot aspirait à quitter son club formateur dès cet été. Rabiot a refusé toutes les offres de prolongation de contrat du PSG, au grand dam des dirigeants parisiens. Rabiot, 19 ans, était notamment dans le viseur de l’AS Rome et d’Arsenal. Mais il n’est finalement pas parti cet été. Le PSG n’a pas réussi à se mettre d’accord avec les clubs intéressés. Du coup, Rabiot pourrait « payer » son attitude lors de la première partie de saison, et beaucoup moins jouer… La saison dernière, malgré son jeune âge, malgré un entrejeu très fourni, Rabiot avait tout de même disputé 25 matchs de Ligue 1.

UNE SORTIE DE BLANC PEU APPRÉCIÉE

Le dossier Rabiot est handicapant pour tout le club parisien. Nasser Al-Khelaïfi a répété à l’envi si souhait de conserver et de prolonger le jeune joueur. Il a aussi regretté le choix de Rabiot. Laurent Blanc, de son côté, apprécie également le joueur. Le technicien a même pointé du doigt « une erreur » dans la gestion du cas Rabiot par le club parisien. Une sortie qui n’a pas été très appréciée en haut lieu au PSG, d’après Le Parisien. Le dossier Rabiot fragilise un peu tout le monde à Paris. Et personne n’en ressort gagnant. Ni Laurent Blanc, ni Adrien Rabiot, ni le PSG…

Articles liés