Toujours sans club depuis son départ du Real Madrid en juin 2021, Zinédine Zidane semble enfin prêt à reprendre du service. Le Paris Saint-Germain l’a approché en fin de saison dernière, mais l’ancien numéro 10 des Bleus a toujours eu un objectif bien clair, avec la succession de Didier Deschamps. Mais si cette piste venait à tomber à l’eau ?
Souvent, la succession d’un sélectionneur est un gros problème à affronter, avec la recherche du profil adéquat. Pas pour l’équipe de France ! Après Didier Deschamps, qui pourrait devenir ce dimanche la plus grande figure du football français, c’est en effet Zinédine Zidane qui semble attendre les bras ouverts une proposition de la part de la FFF.
Coupe du monde 2022 : Avant la finale, Zidane recale la FFF https://t.co/JUzfwFYlSZ pic.twitter.com/KTwnzkdZiv
— le10sport (@le10sport) December 17, 2022
Deschamps reparti pour un tour ?
Mais arrivera-t-elle un jour ? Car Noël Le Graët a toujours assuré que si Didier Deschamps atteignait le stade des demi-finales de la Coupe du monde au Qatar, il déciderait de son avenir. Il a dépassé les attentes et avec la fin de son contrat fixée le 31 décembre il pourrait très bien décider de rempiler au moins jusqu’à l’Euro 2024, qui se tiendra en Allemagne.
Tout le monde attend la grande décision
Cette situation assez floue semble avoir alerté certains clubs. D’après les informations de Calciomercato.it, ils seraient trois à garder un œil attentif sur l’avenir du poste de sélectionneur de l’équipe de France avec le PSG, la Juventus et le Bayern Munich. A la moindre brèche, ils auraient l’intention de sauter sur l’occasion pour offrir un poste d’entraineur à Zinédine Zidane.
Zidane a déjà refusé les avances du PSG
L’histoire entre le PSG et Zidane a été tumultueuse, surtout après le départ e Mauricio Pochettino. Le Français était en effet la priorité des propriétaires, mais comme nous vous l’avons révélé sur le10sport.com il a refusé et Luis Campos est finalement arrivé avec Christophe Galtier. Ce dernier réalise des belles choses, mais QSI serait-il capable de l’éjecter dans la hâte, si une nouvelle occasion venait à se présenter avec Zidane ?