Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Juninho a joué un mauvais tour à Leonardo !

Après avoir recruté Lucas Paqueta au Milan AC, Leonardo souhaitait le retrouver au PSG. Mais c’était sans compter sur l’OL et Juninho, qui lui ont proposé un projet plus attractif. 

Ce dimanche, le choc en Ligue 1 verra le PSG être opposé à l’OL. Alors que Rudi Garcia pourra s’appuyer sur Lucas Paqueta dans l’entrejeu, le Brésilien aurait bien pu être dans la camp adverse pour ce rendez-vous. En effet, le Brésilien n’est pas un inconnu aux yeux de Leonardo, l’actuel directeur sportif parisien. En janvier 2019, c’est lui qui fait venir Paqueta au Milan AC en provenance de Flamengo. Et alors que cela ne s’est pas très bien passé en Lombardie pour le joueur de 23 ans, il est venu se relancer à l’OL. Mais cela aurait également pu être du côté du PSG

« Je veux jouer à Lyon »

Revenu au PSG à l’été 2019, Leonardo souhaitait retrouver Lucas Paqueta. Ainsi, des contacts se sont tenus l’été dernier entre les deux Brésiliens pour cela. Mais cela ne s’est pas fait. La raison ? Pour L’Equipe, le mère de Lucas Paqueta dévoile les raisons, expliquant ainsi : « Leo nous a appelés, mais il voulait le faire venir lors du mercato d’hiver (janvier 2021). Lucas ne voulait pas attendre six mois de plus. Juni, lui, était prêt à le faire venir tout de suite. Quand Lucas lui a parlé, il m’a dit : « Oui, c’est ça que je veux. Je veux jouer à Lyon » ». 

Articles liés