Depuis quelques jours maintenant, le PSG suivrait avec attention la situation de Joshua Kimmich. En fin de contrat avec le Bayern Munich en juin 2025, le milieu défensif de 28 ans n'est pas fermé à un transfert lors de l'été 2024. Mais il pourrait également se laisser tenter par une proposition alléchante à l'issue de son engagement avec le club bavarois.
Si le PSG a changé sa manière de recruter avec l’arrivée de Luis Campos, le club de la capitale garderait toujours un œil sur certaines stars. Les dirigeants parisiens suivraient notamment la situation de Joshua Kimmich, dont le contrat avec le Bayern Munich expire en juin 2025. Le milieu défensif de 28 ans plairait à Luis Enrique, qui verrait d’un bon œil son arrivée au PSG. L'international allemand n'aurait toutefois pas l'intention de quitter la Bavière cet hiver. Mais il ne serait pas fermé à l'idée d'un départ lors du prochain mercato estival.
Mercato - PSG : Départ imminent pour ce crack ? https://t.co/F74gJ8ykDM pic.twitter.com/6BYiBMVjzX
— le10sport (@le10sport) January 20, 2024
Le PSG et d'autres clubs sont intéressés par Kimmich
De son côté, le Bayern Munich n’aurait pas vraiment l’intention de le laisser filer sans rien faire. Le club bavarois a prévu de discuter avec Joshua Kimmich d’une éventuelle prolongation. Et dans le même temps, d’autres prétendants pointeraient le bout de leur nez. Le PSG pourrait notamment se faire doubler par une proposition alléchante dans ce dossier.
Un pactole pour Kimmich au FC Barcelone ?
« L’un des clubs qui lui prêtaient une grande attention était le FC Barcelone. Ils n’ont pas d’argent pour le signer cet été, mais ça pourrait être une bonne option pour Kimmich d’y aller en agent libre en 2025. Puisqu’il est son propre agent, il pourrait recevoir la prime à la signature, la prime d’agent et le salaire. Donc c’est gagnant-gagnant pour Barcelone et Kimmich » a révélé le journaliste Christian Falk dans sa chronique pour Caught Offside. Le PSG est prévenu.