Ne se sentant plus vraiment désiré à l'issue de la saison dernière, Carlos Soler songeait à quitter le PSG lors du mercato estival. l'arrivée de Luis Enrique sur le banc parisien a néanmoins tout changé pour le joueur de 27 ans, qui a finalement décidé de rester. Le technicien espagnol s'inspire d'ailleurs de Christophe Galtier avec lui.
Arrivée de dernière minute lors du mercato de l’été 2022, Carlos Soler connaît un passage compliqué au PSG. Le joueur de 27 ans n’arrive pas à s’imposer et il avait même songé à partir dès l’été dernier, après seulement une saison dans la capitale. L’arrivée de Luis Enrique sur le banc parisien lui a néanmoins fait changer d’avis selon Le Parisien.
PSG : Thierry Henry répond à Mbappé pour son grand rêve https://t.co/cRWdECFJk1 pic.twitter.com/5SOFKtBdWf
— le10sport (@le10sport) January 20, 2024
Soler a annulé son transfert l'été dernier
Les deux hommes s’apprécient particulièrement. Carlos Soler a alors accepté de faire une année supplémentaire au PSG pour voir si Luis Enrique allait tout changer pour lui. L’Espagnol n’est cependant toujours pas titulaire dans la capitale. Mais l’ex-sélectionneur de l’Espagne n’hésite pas à miser sur sa polyvalence.
Luis Enrique mise sur sa polyvalence au PSG
Comme le rapporte Le Parisien, Carlos Soler a connu pas moins de sept postes différents sous les ordres de Luis Enrique cette saison. Le technicien espagnol apprécie sa capacité à s’adapter rapidement, tout comme Christophe Galtier avant lui. L’ancien entraîneur du PSG avait utilisé le milieu de terrain à cinq positions différentes. Si le club de la capitale a changé d’entraîneur depuis, la situation ne semble pas avoir beaucoup évolué pour Carlos Soler.