Mercato - PSG : Idrissa Gueye reçoit un énorme conseil pour son avenir !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Un an seulement après son arrivée au PSG, Idrissa Gueye pourrait déjà faire ses valises. Un dossier qui a fait réagir Alain Giresse, ancien sélectionneur du Sénégal.

Souhaitant renforcer l’effectif du PSG, Leonardo veut également faire rentrer de l’argent d’ici la fin du mercato estival. Avec pour objectif d’encaisser 60M€, le directeur sportif parisien pourrait notamment se séparer d’Idrissa Gueye, lui qui est pourtant arrivée l’été dernier au sein du club de la capitale. En effet, malgré sa grosse performance contre le RealMadrid, le Sénégalais n’a pas forcément convaincu. Le Parisien expliquait d’ailleurs récemment que Leonardo ne retiendrait ainsi pas Gueye en cas de bonne offre, mais le milieu de terrain aurait toutefois fixé une condition pour son départ : rejoindre un gros club anglais.

Gueye a sa place au PSG pour Giresse !

Assistera-t-on au départ d’Idrissa Gueye du PSG d’ici la fin du mercato estival ? Alain Giresse espère en tout voir son ancien protégé en sélection nationale du Sénégal rester. En effet, dans des propos accordés au média sénégalais Les Echos, Giresse a avoué à propos de Gueye : « Je ne sais pas si Gana va partir ou pas. Quand on regarde le milieu du PSG, il y a Paredes, Herrera, Draxler. Il ne faut pas que Gana ait de complexe. Il n’est pas en dessous de ces joueurs-là. Ces derniers, en finale de Ligue des champions contre Bayern, n’ont pas fait grand chose. Gana doit jouer sur sa vraie valeur. Au PSG, il faut savoir s’imposer et avoir du caractère. Il a un élément de référence : c’est le match qu’il a joué contre le Real Madrid. Il faut qu’il joue sans faire de complexe. Il n’est pas inférieur à ces joueurs que je viens de citer ».

Articles liés