Au fil du temps, il se confirme que Leonardo commence à envisager d’utiliser Mauro Icardi comme argument de négociation avec la Juve. Analyse.
Depuis plusieurs semaines, les médias italiens font état d’un projet Icardi en cours du côté de la Juventus, dans l’optique de la fin de saison, et d’une volonté grandissante du buteur argentin de rejoindre Turin. Les médias italiens, qui confirment l’existence de l’option d’achat du PSG à 70 millions d’euros, indiquent que Leonardo pourrait lever l’option pour revendre ensuite le joueur à la Juve.
Discussions avec la Juve
Les derniers échos d’Italie tendent à confirmer la tendance : d’après les informations de Tuttosport, Leonardo aurait commencé à parler de Mauro Icardi avec Fabio Paratici, son homologue de la Juventus. Au cours du dernier mercato hivernal ils auraient posé les bases de l’opération Icardi. En fait, à l’analyse, il semble clair, si les informations italiennes sont exactes, que Leonardo envisage de plus en plus de se servir de Mauro Icardi comme d’un argument de négociation avec la Juve, soit dans le cadre d’un échange, soit pour obtenir le transfert à prix raisonnable d’un ou plusieurs joueurs visés, comme Paulo Dybala.