Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ibrahimovic prendrait position en interne pour son avenir !

Toujours aussi performant au sein de l’attaque du PSG, Zlatan Ibrahimovic arrive pourtant en fin de contrat avec le club de la capitale. Et son attitude du moment autour des règles instaurées au club pourrait jouer en sa faveur… Explications.

« C'est le club qui a choisi de réunir les joueurs les plus importants. On le faisait à Milan avec Pirlo, Gattuso et Nesta. Les dirigeants veulent créer un rapport positif avec les joueurs, améliorer la communication. Il y a des règles de discipline que tout le monde doit respecter. Rien de bizarre, des choses normales », lâchait ces derniers jours Zlatan Ibrahimovic en revenant sur la réunion des cadres avec la direction du PSG à Doha (fin décembre). Un discours qui cible notamment Edinson Cavani, et qui pourrait également avoir des conséquences inattendues pour son avenir.

Ibra prend position pour prolonger ?

L’Equipe fait le point à ce sujet ce jeudi en ciblant notamment le comportement de Zlatan Ibrahimovic : « Sa volonté, lors de cet épisode, de s’ériger en garant des règles de vie interne, lui qui a souvent bénéficié de passe-droits, paraît répondre à une opération de séduction. Pour prolonger son bail dans la capitale qui s’achève en juin ? Cela y ressemble », explique le quotidien sportif. Reste à savoir si cette prise de position du buteur du PSG concerne ou non une volonté d’assurer son avenir au Parc des Princes.

« Toujours un point d’interrogation »

Si Zlatan Ibrahimovic était amené à quitter le PSG pour la MLS l’été prochain, le buteur suédois terminerait donc sa carrière sans avoir remporté de Ligue des Champions. Une compétition qui fait office de point noir dans sa carrière comme le soulignait récemment Daniel Riolo sur RMC : « Ibra, c’est toujours un point d’interrogation ! Car, qu’on le veuille ou non avec Ibra, on n’a toujours rien vu au haut niveau en Ligue des champions ».

Articles liés