Toujours aussi décisif dans les rangs du PSG, Zlatan Ibrahimovic peine pourtant à briller dans les grandes rencontres de Ligue des Champions. Daniel Riolo pointe d’ailleurs du doigt ce malaise autour du buteur suédois.
Auteur de 18 buts en 25 matches (toutes compétitions confondues) cette saison avec le PSG, Zlatan Ibrahimovic s’avère toujours aussi redoutable en Ligue 1 sous la tunique du club francilien. Mais durant l’ensemble de sa carrière, le géant suédois a connu une grande faiblesse : les grands rendez-vous en Ligue des Champions, un trophée qu’il n’a encore jamais remporté. Sur les ondes de RMC dans l’After Foot lundi soir, Daniel Riolo a fait le point sur ce sujet.
« C’est toujours un point d’interrogation »
« Ibra, c’est toujours un point d’interrogation ! Car, qu’on le veuille ou non avec Ibra, on n’a toujours rien vu au haut niveau en Ligue des champions », lance Daniel Riolo, qui attend toujours mieux de la part de Zlatan Ibrahimovic au moment des grands rendez-vous européens avec le PSG. Reste à savoir si le joueur se montrera à la hauteur face à Chelsea, en février prochain.
« Il ne lui manque que la C1 »
Thiago Silva a récemment fait le point sur l’avenir de Zlatan Ibrahimovic au PSG, évoquant au passage sa malédiction en Ligue des Champions : « Ibrahimovic ? La situation est claire. Il faut regarder ce qu’il fait sur le terrain et prendre la meilleure décision. Pour moi, il peut jouer encore. Je pense qu’il a envie de rester. Chaque fois que je le vois sur le terrain, je sens qu’il a la motivation. Il ne lui manque qu’une chose à sa carrière exceptionnelle : la Ligue des Champions ».